La Corse est une destination privilégiée pour les vacances. Chaque été, près de deux millions de touristes fréquentent notre île en juillet et août.

D'oû la nécessité d'anticiper la préparation de son voyage et choisir le meilleur camping corse pour son séjour. Si vous voyagez en avion, pour garer votre véhicule dans les meilleures conditions : rendez-vous sur le site Parkivé

Comment partir :

Si l'on peut, il faut réserver son voyage à l'avance, les sociétés de ferries  proposent une tarification promotionnelle dès le mois de janvier, ainsi que les compagnies aériennes low cost (au départ de Nantes, Lille, Paris, Rennes, Strasbourg, Bordeaux). Il est conseillé d'avoir une voiture sur place pour visiter l'île. Sachez que vous pouver louer un véhicule auprès des différentes agences mais également auprès des centres commerciaux de l'île.

 

Les sites à privilégier en Haute Corse :

Les plages : 

Saleccia : Près de St Florent dans les Agriates. Cette plage s'étend sur plus d'un kilomètre de long, composée de sable blanc et d'une mer turquoise. Ce site a servi de décor pour les scènes du débarquement du film "le jour le plus long. On ne peut s'y rendre qu'à pied ou en bâteau au départ de St Florent.

• Barcaggio : Située au nord du Cap Corse, sur la petite commune d'Ersa, face à la Giraglia. Facilement accessible par une piste. Classée réserve naturelle avec ses plus haute dunes de Corse.

• Bravone : Deux kilomètres de sable fin, sur la commune de Linguizetta. Les plages de la côte orientale sont peu profondes et permettent aux enfants d'avoir toujours pied. 

 

 

Les villages du littoral à visiter :

• Nonza : Au dessus de St Florent montez visiter la tour génoise et profiter du panorama sur la plage en contre bas.

 

• Centuri : Sur le versant nord ouest du Cap, il faut visiter cette petite baie et ce village de pêcheur de langouste ; pour les amateurs de pêche sous-marine, les eaux sont très poissonneuses.

 

• Erbalunga : Au dessus de Bastia, pittoresque marine de la commune de Brando, berceau de la famille de l'écrivain Paul Valéry.

 

• Aleria : Musée antique gréco-romain à visiter absolument. Passez à l'étang de Diana pour y déguster les huitres corses.

 

Dès votre arrivée au camping, nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives à votre séjour en corse.

 

La gastronomie :

Les spécialités corses sont savoureuses, vous découvrire la jambone fumée appelé : "Prisuttu", l'échine de porc la "Coppa", le filet de porc "Lonzu", les saucissons "Salsiccia" et le fameux "Figatellu". Dans les restaurants, on vous proposera les plats traditionnels tel que le cabrettu, le tianu et le stufattu et entin la pulenta de farine de châtaigne et enfin le dessert "Fiadone".

Un restaurant que nous vous conseillons : la "Ferme de Campo di Monte" à Murato. 

 

Les activités :

• Canyoning avec Corsia kayak : en eaux vives sur la "Solenzara".

In Terra Corsa à Ponte Leccia : Rafting, Via Ferrata, Acrobranches.

Flabelline plongée : plongée et randonée palmée.

 

 

 

 

< Retour au Blog Publié le 15/03/2018 dans catégorie : camping corse