1. Le vent 

Il faut impérativement placer l'ouverture de la tente à l'opposé du vent. Au camping corse Petra Pinzuta, le vent fort est assez rare en été, seule une brise rafraichissante remonte de la vallée en soirée.

 

2. Le Soleil

Installer votre tente à l'Ouest, le matin pour profiter de l'ombre le plus longtemps. A Petra Pinzuta, grâce au feuillage de nos arbres vous n'aurez aucun soucis à vous protéger des rayons matinaux sur nos emplacements.

 

3. La pluie

C'est également un facteur à prendre en compte lors de votre installation. Même, s'il est vrai, qu'il peut être agréable de se laisser bercer par la pluie qui ruisselle sur sa toile, la situation peut être plus embarassante en pleine nuit, lorsque vous nagez dans une tente transformée en piscine. Pour y faire face : une astuce simple qui consiste à placer une bâche plastique plus longue et plus large que la tente en faisant remonter les surplus à l'intérieur sur les parois. Si vos bottes ou chaussures sont trempées, faites chauffer du sable sur un réchaud et versez le tout autour. Elles sècheront facilement en répétant plusieurs fois cette opération.

 

4. L'installation

Vérifier que les fermetures éclair de votre toile de tente soient fermées avant de l'installer. Si ce détail est oublié, il se pourrait que vous ayez, une fois l'installation terminée, toutes les difficultés pour fermer l'ouverture. Un paillasson sera le bienvenu à l'entrée de la tente et éviter ainsi de salir votre intérieur. Un truc simple : si votre  fermeture se bloque, il faut y appliquer du savon pour faciliter son ouverture.

 

5. La location de tente

C'est une alternative intéressante surtout si vous êtes en famille. Le camping corse Petra Pinzuta vous propose des tentes entièrement équipées de 25 m2, sur des grands emplacements ombragés.

                                    

 

 

< Retour au Blog Publié le 08/03/2018 dans catégorie : camping corse